Atelier Marty Tatoo

MAQUILLAGE SEMI-PERMANENT

Le maquillage semi permanent appelé également dermopigmentation, dermographie ou tatouage esthétique existe sur le marché français depuis 20 ans environ. Il touche les femmes de tout âge (de 18 à 90 ans) et commence à tenter certains hommes.

Historique

Cette méthode a été découverte par d'éminents médecins en chirurgie plastique souhaitant corriger des défauts cicatriciels car rien à l'époque n'existait pour recolorer la peau atrophiée lors de séquelles (accident, brûlure, interventions chirurgicales,etc.) et/ou ne possédant plus de mélanocytes (cellules pigmentaires qui colorent la peau).

La première méthode proposée par Carol Franck était une technique ancestrale à l'aide d'un bâton dans lequel était inséré une aiguille. Aujourd'hui, nous utilisons des appareils appelés dermographes, ils fonctionnent tous de la même manière, seul leur aspect esthétique les diffère.

A ce jour, de nombreuses femmes se sont laissées tenter par le maquillage semi-permanent, et beaucoup d'autres y songent sérieusement.

Afin de vous rassurer, je vais m'efforcer d'apporter des réponses aux questions que vous pouvez vous poser car les informations que vous recevez sont souvent diverses et confuses. Les résultats que vous voyez ne sont pas toujours satisfaisants et vous souhaitez avant toute choses (je le sais !) vous décider en toute confiance et sécurité.

Qui peut en bénéficier ?

Toutes celles qui souhaitent gagner du temps, s'embellir, préserver ou augmenter leur pouvoir de séduction sans les contraintes quotidiennes du maquillage, allier confort et beauté, mais aussi corriger certaines asymétries naturelles ou du à des séquelles d'accidents, maladies, défauts de naissance ou suite à des interventions chirurgicales.

Je possède assez de recul aujourd'hui pour vous dire la chose suivante : Cette méthode a été proposée à la base pour compenser une perte de pigmentation ou de poils et ainsi parfaire à ce manque par une technique de trompe-l'oeil, non décelable a priori. Ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui, et je déplore de constater le non respect de la carnation ou la médiocre qualité des pigments utilisés... Souvent aussi, sont acceptées des demandes extrêmes allant à l'encontre des règles de la beauté.

Un diagnostic personnalisé

Un premier rendez-vous, sans engagement est souhaitable afin d'instaurer un premier contact de confiance et ainsi vous donner les meilleurs conseils personnalisés. Ainsi, nous choisissons ensemble la couleur la plus adaptée à votre carnation après avoir pris connaissance de vos habitudes et de vos éventuels changements futurs envisagés. Je dessine alors au crayon le premier tracé suivant vos souhaits et votre morphologie. Je réalise une série de photos et ce, jusqu'à la transformation finale.

Un questionnaire vous est soumis afin de parer aux éventuels traumatismes.

Je mets tout en oeuvre en amont afin que cette intervention n'entrave en aucun cas votre vie sociale. J'établie une fiche pour conserver les informations sur les transformations apportées et les coloris choisis, un double vous est alors remis avec tous les conseils de soins.

Retouche

Une retouche est nécessaire 3 à 4 semaines après intervention. Elle est incluse dans le prix de la prestation mais n'est valable que dans un délai de 2 mois après la réalisation. Cas exceptionnel : 1 à 2 % des personnes nécessitent plusieurs retouches en raison de leur spécificité cutanée. Je m'engage alors à effectuer le nombre de retouches nécessaires, sauf dans le cas de non respect des consignes de soins post-intervention.

Une méthode semi-indolore vous est proposée.

Durée : De 2 à 4 ans.

Pour conserver votre dermopigmentation dans son plus bel éclat, consultez la charte.