Atelier Marty Tatoo

TATOUAGE AU HENNÉ NATUREL

Depuis le 28 septembre 2005, un arrêté préfectoral interdit la vente et l'utilisation du Henné noir sur le marché français. Marty Tatoo s'engage à respecter cet arrêté. Si vous souhaitez un tatouage éphémère noir, reportez-vous à la rubrique « Tatouage à l'encre australienne ». Ce produit spécialement étudié pour la peau ne vous provoquera aucune allergie.

Créations personnalisées

Afin de vous satisfaire en terme de couleur et de tenue de votre tatouage, nous avons sélectionné la meilleure qualité de henné que nous importons de différents pays. Une recette spéciale Marty Tatoo pour préparer notre mélange, quelques gouttes de magie, une pincée de lumière et le parfum envoutant de l'orient vous transporte.

Autrefois, chaque motif avait une signification précise que les femmes transmettaient oralement, en Inde, dans les pays arabes ou en Afrique. Dans ces régions où les femmes étaient souvent voilées, leurs mains et leurs pieds étaient les seules parties visibles de leur corps. Elles se servaient du henné pour délivrer leurs messages aux hommes.

Aujourd'hui, les dessins choisis n'ont plus de signification mais le henné est une plante porte bonheur. Les types de motifs varient selon les cultures en accord avec l'ornementation islamique qui interdit la représentation de personnes et d'animaux. Les motifs sont souvent très géométriques en Afrique du Nord, et les fleurs dominent au Moyen Orient. Le tatouage oriental est appelé « henna ». En Inde, les motifs représentent généralement un thème principal (des mandalas de forme circulaire entourés de dessins tels que le paon qui symbolise l'amour, des portraits ou des objets de la vie quotidienne). Le tatouage indien est appelé « Mendhi ».

La théorie la plus courante veut que l'usage du henné comme motif décoratif prenne sa source en Egypte pour finalement se répendre et atteindre le Maroc, le Moyen-Orient, l'Inde et l'Asie. Ces motifs décoratifs sont généralement appliqués sur les mains et les pieds, pour les grandes occasions et particulièrement pour les mariages.

Aujourd'hui, ce type de tatouage n'est plus réservé aux cérémonies mais est devenu un phénomène de mode, il reste toujours un langage de séduction.

Nous créons votre tatouage à main levée avec finesse, dans le respect des origines et traditions, il nous est primordial de respecter ces formes et ces courbes ancestrales venues d'ailleurs. Une collection de plus de 5 000 modèles originaux de mendhis et de croquis orientaux sont également à votre disposition.

Durée : 8 à 15 jours minimum, voire 3 semaines pour les plus chanceuses. La couleur varie de l'orange marroné au bordeau suivant l'endroit et la chaleur de votre corps... et quelques petits secrets qui vous sont confiés.

Tarif :

A partir de 15 € pour les plus petits modèles, ensuite le prix dépendra de la taille et de la complexité du modèle.

Des formations au tatouage au henné vous sont proposées.

(cf rubrique formation "Tatouage du monde")



TATOUAGE AU HENNE